Votre Navigateur ne prend pas en charge javascript.
Votre Expérience de navigation sera moins bonne.

Retrouvons-nous sur :

Maisons neuves aux normes RT2012

Maisons neuves aux normes RT2012

Cotrin : Des maisons économes en énergie

Cotrin maison RT2012


Choisir une maison neuve Cotrin plutôt que de l'ancien, c'est choisir une maison qui apportera confort de vie et économies d'énergies. En effet, fort de son savoir-faire, Cotrin construit des maisons écologiquement responsables en respectant au pied de la lettre les exigences énergétiques et environnementales en vigueur.

La réglementation thermique RT 2012, obligatoire depuis janvier 2013, vient ancrer dans la loi les progrès techniques et les exigences modernes de la construction de maison individuelle. Mieux conçues, élaborées selon des règles et des techniques bioclimatiques ayant recours à l'utilisation de procédés innovants, nos maisons sont garanties 100% famille éco-responsable !

Loin d'être une contrainte technique, la RT 2012 constitue au contraire le support d'une réalisation parfaitement durable et éco-performante. Les maisons bioclimatiques offrent le double avantage d'apporter un confort de vie toute l'année ainsi que de réduire la facture énergétique du foyer. En effet, vous verrez votre facture de chauffage diminuer fortement l'hiver alors que, l'été, votre maison conservera sa fraîcheur beaucoup plus facilement.
Pour autant, votre maison continue d'être respirante et de vous apporter un air frais et sain tout au long de la journée et de la nuit. Enfin, ces nouvelles normes vous apportent un confort acoustique. Fini les bruits qui résonnent et se propagent, en particulier les bruits extérieurs. Un confort thermique, acoustique et un air frais et sain : de belles nuits de sommeil réparateur en perspective grâce aux maisons bioclimatiques de Cotrin.

Réglementation Technique RT 2012 :

Constructeur de maison BBC

La RT 2012 est obligatoire à partir du 01/01/2013 pour les bâtiments neufs à usage d’habitation, la date du dépôt du permis de construire faisant foi.
On retrouve les éléments conformes à l’obtention du label BBC et à la RT 2005, simplement les exigences ont évolué :

L’efficacité énergétique du bâti : le besoin bioclimatique (Bbio) limite le besoin en énergie notamment en chauffage, climatisation et éclairage, et privilégie l’orientation et l’accès de la construction à l’éclairage naturel et aux apports solaires.

L’exigence du confort d’été (Tic) : pour les bâtiments non climatisés, la RT 2012 impose que la température intérieure, lors de forte chaleur d’été, n’excède pas un seuil de température de référence.

Les exigences de moyen:

  • Etanchéité à l’air de l’enveloppe (test de perméabilité à l’air obligatoire),
  • Recours obligatoire à une source d’énergie renouvelable (vous avez le choix entre plusieurs solutions : production d’eau chaude sanitaire, ou raccordement à un réseau de chaleur alimenté par un système d’énergie renouvelable ou de récupération).

La maîtrise de la RT 2012 est la preuve du savoir-faire de Cotrin. Bien-sûr, les matériaux mis en place répondront aux normes toujours plus pointues de la construction de maison individuelle. De plus, les techniques employées seront à la pointe des techniques modernes tout en associant un savoir-faire traditionnel. Mais surtout, Cotrin saura vous conseiller et faire preuve de pédagogie y compris sur ces étapes techniques. Car le choix de matériaux et de techniques d'éxécution joue également sur l'apparence de votre villa. Fidèles à vos souhaits et en totale synergie avec vos envies, nous ferons en sorte de conjuguer efficacité énergétique et succès esthétique.